Confédération des Associations des Producteurs Agricoles pour le Développement

Bujumbura : Assemblée Générale de la CAPAD

Les membres de la CAPAD vont se rencontrer en début de cette semaine pour échanger et discuter sur les réalisations de l’année 2013.

Cette Assemblée Générale va durer pendant deux jours en date du 15 au 16 Avril 2014, au centre Suédois, à Bujumbura.

Première journée

Pour la première journée, les activités de la dite Assemblée porteront sur les réalisations des coopératives membres de la CAPAD. Ces activités se dérouleront dans les travaux de groupe et après il y aura une séance de restitution et commentaires.

Au cours de cette journée, la CAPAD présentera aux membres les réalisations pour l’exercice 2013 et les recommandations des auditeurs externes. Une séance des questions et réponses suivra la présentation.

Faut-il encore signaler que le comité de surveillance présentera à son tour son rapport annuel. En outre, un parallélisme entre les réalisations des coopératives membres et celles de la CAPAD sera discuté et analysé. Enfin, pour clôturer cette première journée, les membres valideront le rapport de la CAPAD et une série de recommandations sera formulée.

Deuxième journée

Alors que la première journée semble chargée, la deuxième journée de l’Assemblée Générale de la CAPAD sera dominée par les points suivants :

  1. Présentation du plan d’action pour 2014 et sa validation par les membres
  2. Une revue sur la situation des cotisations pour l’exercice 2013
  3. Election du nouveau comité de surveillance : seules les coopératives en ordre avec les cotisations ont droit d’élire et de se faire élire via ses membres
  4. La situation des crédits et des MUSO.

L’année 2014 a été proclamée, par les Nations Unies, Année Internationale de l’Agriculture Familiale. Dans ce contexte, au cours de cette Assemblée Générale, les membres de la CAPAD discuteront et échangeront sur les revendications au Burundi et sur les activités prévues pour cette année dédiée à l’agriculture familiale.

Une séance d’échanges sur la foire agricole à venir et sur les formations organisées au niveau des coopératives est également prévue. Enfin, l’Assemblée Générale formulera les recommandations qui seront prises en considération pour la prochaine Assemblée.


Accueil du site | Contact | Plan du site |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La CAPAD  Suivre la vie du site L’organisation   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.6 + AHUNTSIC

Q. Rohero II, Rue KUNKIKO, n°27, Bujumbura B.P 24 | Tél.(+257) 22 21 79 02 – (+257) 79 952 176
e-mail : capad_shirukubute@yahoo.fr

Soutenu par la DGD (Belgique) :