Confédération des Associations des Producteurs Agricoles pour le Développement

Formation sur l’évaluation d’une saison culturelle

La CAPAD est une confédération qui prône pour le changement de vie dans les ménages des paysans ruraux à travers l’agriculture. Cette confédération a pris l’initiative depuis qu’elle a constaté que le paysan agriculteur burundais avance à pas de tortue dans l’amélioration de ses revenus dans le ménage.

C’est dans cette perspective que, par le biais du Chargé de Suivi-Evaluation au sein de cette confédération, les présidents des coopératives membres se sont réunis en ce mois de janvier pour évaluer la production de la saison écoulée et préparer la suivante saison 2014B. L’évaluation consistait à exposé les différents problèmes rencontrés et essayer de trouver solutions ensemble afin que ces derniers ne constituent plus un obstacle pour la prochaine saison culturale. C’est aussi le moment opportun d’identifier tous les besoins nécessaires en intrants agricoles dans le but de rendre meilleur la suivante production.

Il a été encore une grande occasion pour les présidents des coopératives de se renseigner sur le remplissage de la fiche F1 qui leur permettent de calculer toutes les dépenses faites des la préparation du terrain à la commercialisation. Cette notion de calcul est très pertinente car elle sert à tout exploitant à connaitre les éco-ménages réalisés au cours de la saison.


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CAPAD  Suivre la vie du site Suivi-Evaluation   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.6 + AHUNTSIC

Q. Rohero II, Rue KUNKIKO, n°27, Bujumbura B.P 24 | Tél.(+257) 22 21 79 02 – (+257) 79 952 176
e-mail : capad_shirukubute@yahoo.fr

Soutenu par la DGD (Belgique) :