Confédération des Associations des Producteurs Agricoles pour le Développement

Mise en place d’un guide du Comité de Surveillance de la CAPAD

Dans le but de rendre meilleur les services et les tâches attribués au Comité de Surveillance, la CAPAD a fait faire une étude de mise en place d’un document guide de contrôle pour le comité de surveillance. Ceci a été fait afin qu’il y ait la clarté dans toutes les différentes opérations faites à propos de l’exécution du budget car personne n’ignore que la crise de confiance dans la gestion des fonds dans des entreprises peut susciter des problèmes allant même à la dislocation de ces dernières.

La CAPAD ne souhaite pas que les choses aillent dans ce sens, c’est ainsi qu’elle a pris l’initiative de se faire créer un document qui servira de guide au comité de surveillance pour le contrôle de l’utilisation des fonds de la Confédération. Il reviendrait à ce comité d’expliquer à toute l’assemblée ce qu’il a pu constater après vérification des pièces des dépenses.

Ce document vient à point nommé car les usagers avaient du mal à suivre et à contrôler les dépenses effectuées au niveau de la finance comparativement aux activités réalisées par les différents agents de la Confédération. Mais, cela ne signifie pas que le suivi contrôle n’existait pas à ladite confédération, seulement les exécutants de cette tâche le faisait d’une façon superficielle. Les utilisateurs du document effectueront un travail très détaillé étant donné que tous les outils de contrôle sont définis dans celui-ci.


Accueil du site | Contact | Plan du site |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La CAPAD  Suivre la vie du site Suivi-Evaluation   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.6 + AHUNTSIC

Q. Rohero II, Rue KUNKIKO, n°27, Bujumbura B.P 24 | Tél.(+257) 22 21 79 02 – (+257) 79 952 176
e-mail : capad_shirukubute@yahoo.fr

Soutenu par la DGD (Belgique) :