Confédération des Associations des Producteurs Agricoles pour le Développement

Foire Agricole Edition 2013

Dans la mise en œuvre de son plan stratégique, la CAPAD prévoit d’organiser et de réaliser une foire agricole à chaque année. Au cours de l’année 2012, cette activité a coïncidé avec la journée dédiée à l’alimentation mondiale et son dixième anniversaire.

Au cours de cette foire agricole, la population a émise le souhait de voir cette activité se réaliser annuellement et c’est d’ailleurs une des activités du plan stratégique de la CAPAD. Pendant cette année, la CAPAD souhaite mettre à profit les meilleures pratiques identifiées pendant la foire, partager les expériences avec les autres et appliquer les recommandations exprimées par les producteurs.

La foire agricole Edition 2013 se déroulera du 28 Août au 2 Septembre de 8h à 17h dans les enceintes du LYCEE SCHEPPERS DE NYAKABIAGA, un lieu sécurisé, vaste, et clôturé. Les participants à cette foire agricole pourront se loger et se restaurer aux même endroit ou à l’endroit convenu avec les organisateurs de la foire.

Objectifs spécifiques de la foire

-  Appuyer les coopératives à vendre et faire connaitre leurs productions
-  Améliorer une communication entre les coopératives nationales entre elle et celles de l’EAC
-  Favoriser les échanges sur les défis qui guettent les coopératives

Participation

Compte tenu de l’expérience de la dernière foire en 2012, un nombre estimatif de 200 personnes a été considéré et la foire est prévue pour une durée d’une semaine, chaque personne ou groupe devra occuper un stand. Nous avons inclut le weekend pour maximiser la chance et permettre même aux fonctionnaires de venir s’ approvisionner et prendre connaissance des produits des producteurs agricoles burundais et régionaux.


Accueil du site | Contact | Plan du site |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La CAPAD  Suivre la vie du site L’organisation   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.6 + AHUNTSIC

Q. Rohero II, Rue KUNKIKO, n°27, Bujumbura B.P 24 | Tél.(+257) 22 21 79 02 – (+257) 79 952 176
e-mail : capad_shirukubute@yahoo.fr

Soutenu par la DGD (Belgique) :