Confédération des Associations des Producteurs Agricoles pour le Développement

GIHANGA : Visité à l’Association BWIZA BWA NINGA

A Gihanga, les membres du Groupement des Producteurs de Semences (GPS) de riz, membre du collectif CAPRIMU encadré par la CAPAD avaient l’honneur d’accueillir les producteurs pairs ainsi que d’autres visiteurs. Cette coopérative est appuyée par le projet CATALIST 2 de l’IFDC.

Cette visite, organisée par TWITEZIMBERE, avait pour objectif de vivre l’état d’avancement d’un Groupement de Producteurs de semences « GPS » formé comme entrepreneur semencier dans le cadre du projet CATALIST 2 en cours.

Faisaient partie de cette visite de terrain les Agronomes et Facilitateurs des Organisations partenaires de l’IFDC des trois pays concernés par le projet à savoir : le BURUNDI, la RD Congo et le RWANDA. Ces derniers étaient déjà un atelier d’Evaluation sur les modules animés sur terrain au niveau de l’ « Entrepreneuriat semencier ».

Il est à noter que les associations/coopératives encadrées par l’ASBL TWITETIMBERE opérant leurs activités sur la filière riz dans la région Nord (NGOZI, KIRUNDO et MUYINGA) se sont essentiellement intéressés aux riziculteurs de la région de l’Imbo et se sont encore fascinés par les résultats de leurs récoltes. Les semences multipliées par l’association BWIZA BWA NINGA ne sont pas seulement destinées à la vente mais pour l’exploitation des champs de leurs membres. Ces derniers en profitent beaucoup.


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Partenaires  Suivre la vie du site Partenaires locaux et régionaux   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.6 + AHUNTSIC

Q. Rohero II, Rue KUNKIKO, n°27, Bujumbura B.P 24 | Tél.(+257) 22 21 79 02 – (+257) 79 952 176
e-mail : capad_shirukubute@yahoo.fr

Soutenu par la DGD (Belgique) :